02/08/2004

Adieu Harry

Je me lève, comme tous les matins, et je me rassied aussitot... J'ai les yeux qui collent encore une fois et je n'y vois pas très clair. Je titube, je trébuche, et arrive enfin à la porte, soudain, quelque chose sur ma gauche attire mon attention: l'aquarium. "Dis m'man, c'est normal qu' Harry nage sur le côté? Et pourquoi il respire plus?? Il bouge plus non plus...". Rend toi a l'évidence espèce d'enfant stupide, ton poisson rouge, il est mort! Mon pote qui me têtait le doigt lors de nos conversations n'est plus ... J'annonce la triste nouvelle à tout l'monde qui s'en bat l'aile, évidemment.
 
Ma mère: "Oooooh, mais t'aurais plus à t'en occuper comme ca...".  Mais maman, et si on assassinait sauvagement ta vieille mere, t'aurais plus a t'en occuper comme ca, pas vrai ?   
 
Ma soeur: "Oooooh, ...". Dis, tu viens m'aider à l'enterrer? "Non, c'est ton poisson, t'as qu'à le tapper dans les chiottes!". Ok, je voiiiiiiiiiiis, je savais que je pouvais compter sur toi sale garce.  
 
Mon père: "Ah, t'avais un poisson". Oui, papa, j'avais un poisson et je vais l'enterrer dans le fond du jardin, à coté de mon ex avec qui je faisais des patés de sable quand j'avais 32 ans. AU FAIT, je t'ai dit que j'arretais mes études pour me destiner a l'élevage de petits hommes verts, que j'étais enceinte de Micheal Jackson et que je prenais de la coke dans les toilettes de la fac? "Non, je savais pas mais je suis sure que ca va bien se passer... courage chérie".   Dis, papa, ca t'arrive d'écouter ce que je te raconte?  
 
Famille très compatissante, je décide de prendre mon courage a deux mains, une pelle, et mon poisson mort. Le garage, mon cauchemard... La petit pelle est la, juste la, ... couverte de toiles d'arignées. "Ma petite maman chérie adorée, est ce que tu peux venir m'aider une seconde? J'ai peur des araignées". Dans le fond du jardin, je creuse, encore et toujours plus profond, parce que je veux pas qu'on vienne embeter Harry, je veux pas que d'immonde petit vers viennent le dévorer, je veux pas que des salopperies de bestioles dégueulasses viennent saccager le mausolée de mon poisson! Je pose un dernier regard sur la boite du poisson définitivement endormi, je suis triste et la j'ai envie de pleurer. "aller, resaisis toi y a pire dans la vie..."....
 
Harry, c'était mon pote, le seul capable de m'écouter attentivement sans me faire remarquer que je ne suis qu'une vile emmerdeuse qui passe sa vie à se plaindre. L'aquarium est tristement vide, et moi je suis tristement SEULE!


10:44 Écrit par £@µr@! | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

joli début j'ai bien aimé ! je repasserai, bonne continuation :)

Écrit par : miss | 02/08/2004

Ma 'tite laura... Sincères condoléances... Dis ct pas dans une vieille conserve de thon que tu l'as mis qd même ?? ;-)

Écrit par : dlmg | 02/08/2004

David, fais gaffe à toi mon petit, je vais me facher Non non non et non! Il était dans un bel aquarium que j'entretenais, je le nourrissais aussi...Aut' chose: je ne suis PAS petite, je ne suis pas grande... Nuance! :)

Écrit par : Laura! | 02/08/2004

sincèrement désolé mais bon, ainsi va la vie, dans le grand tourbillon de la vie s'en vont parfois les êtres chers. Soit heureuse qu'il ne soit pas parti dans le grand tourbillon de la chasse d'eau....

Bienvenue dans la grande communaturé de la lose!

Écrit par : yxiom | 02/08/2004

Les commentaires sont fermés.