30/12/2004

Tsunami

"On dénombre plus de 126.000 morts dans la catastrophe qui a dévasté l'Asie, parmi eux environ 2.600 touristes en vacances dont 254 Belges. Les pays les plus endeuillés sont la Suède, l'Allemagne et l'Italie. Des avions de rapatriement ont été envoyés pour secourir les nombreux blessés et le ramener dans leur pays." [Résumé du JT de 19H]
 
Et les autres, les autochtones, on s'en tappe? Que les 123.000 non-touristes sont morts, comme les autres, on en parle pas de ca ?
Ces gens, qui vivent dans la misère et la famine depuis des décennies, les plus chanceux d'entre eux travaillant dans les chaînes hotelières pour gagner de quoi manger une assiette de riz quotidienne, ces gens sont morts aussi, en plus grande quantité. Des familles entières d'autochtones sont portées disparues.
Ces populations dont les survivants qui eux, ont perdu le peu qu'ils possédaient, et n'auront jamais la chance d'être rapatriés dans un pays où une famille les attend, dans une maison saine et à l'abri. Leur pays, c'est celui qui a été détruit. Voués à une vie de misère dans un taudis en carton, sans aide psychologique pour pleurer les disparus.
De quel droit un journaliste se permet de dire que les pays les plus endeuillés sont Européens ? De quel droit s'inquiète-t-il des touristes qui étaient là, en vacances?
Et les autres?
C'est ca le journalisme? Lire un prompteur sans réfléchir, sans jugement critique?
J'ai envie de gerber, encore une fois.
 
"On devait partir à Pukhet mais là, .... on cherche à etre remboursés hein! Ils veulent nous envoyer sur une autre plage de Pukhet, mais nous on veut pas hein, on veut pas voir de cadavres pendant nos vacances ni des rues pleines de boue, ah non hein, ... Non! on a payé pour des vacances, on veut etre remboursés"
[Même JT, interview d'un malheureux couple qui sera privé de vacances cet hiver...]
 
- No comment, je suis estomaquée -
 
Je trouve ca SCANDALEUX, PITOYABLE, LAMENTABLE, EGOISTE, DEBILE, HONTEUX, NAVRANT, INGRAT, PATHETIQUE, GERBANT, DEGUEULASSE, ASSASSIN et carrément INADMISSIBLE d'oser penser les choses de cette manière !
126.000 personnes décimées, et eux, ils pensent à leur vacances....
 
 


21:53 Écrit par £@µr@! | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

c est pour ça que je m evade....ds mes photos.Entre autre. Kiss, Lolo.

Écrit par : huella | 30/12/2004

Eeh oui... Et encore, il faut être content qu'ils en parlent. Si la catastrophe avait eu lieu dans une zone non touristique, on en aurait parlé deux jours et ç'aurait été tout.

Et dans quelques jours, les journalistes reprendront leurs autres habitudes. Des sujets sur les vieilles qui se font agresser cacheront d'autres milliers de morts (SIDA, exploitation,...). Et à Phuket, le tourisme (sexuel en grande partie) continuera comme si de rien n'était...

Écrit par : yxiom | 30/12/2004

- Je suis révoltée à un point inimaginable. PUTAIN mais y a pas de nom pour décrire cette colère ...C'est pas possible, quand j'entend des conneries comme les deux imbéciles qui ralent pour leur vacances ratées, j'ai honte de venir du meme pays qu'eux.

Écrit par : Laura! | 30/12/2004

Allez ... Allez vient je t'emmene au vent ... Je t'emmene au dessus des gens

Écrit par : Amaury | 31/12/2004

constatation Je pense que les francais sous leur airs charitables ne sont que des egoistes, ils ne pensent qu'a leur petite vie et s'en foute du reste tant que ca les touche pas de pres, et apres les touristes qui font n'importe quoi, c'est surement les journalistes qui sont le plus dangereux, parce qu'ils disent et font faire n'importe quoi, sous couvert qu'ils representent la liberté, ils font quelque chose qui ressemble a de la propagande pour qu'on pense tous comme eux en croyant avoir notre libre arbitre ( c'est pour ca aussi que je ne regarde plus les infos depuis longtemps, sinon la tele n'aurait pas survecu à mes indignations repetés). Alors je suis d'accord avec toi, c'est revoltant, mais c'est juste la realité.

Écrit par : celeste | 31/12/2004

Tous des saucisses Que voulez vous....c'est ce qui interesse les gens, les micro-trottoir, les histoires de rapatriés....les populations locales, tout le monde s'en fout, a commencer par les journalistes...du momment qu'il realisent la meilleur audience. Comment a ton reussi a créer une société de dégénérés , d'assistés, de connards tous plus egoistes les uns que les autres. jai honte d'etre "citoyen d'un pays occidental civilisé"....

Écrit par : Kowe | 04/01/2005

Blè blè Sans déconner, ca me débecte la façon dont on a présenté les choses dans les médias. Je remet pas en cause le caractère humain des journalistes mais plutot le fait qu'ils aient mis en avant dans leurs journaux QUE les touristes qui se trouvaient la bas... Et pire, de plaindre ou même simplement d'accorder un interet à ceux qui n'auront pas de vacances. Les pauvres petits vacanciers en vie n'auront pas de vacances, quel drame quand meme ...

Écrit par : Laura! | 05/01/2005

Incivique? Ca me fait repenser que je me suis fait taxer d'incivisme car j'avais refusé de donner une petite pièce à une collecte pour cette catastrophe...
Ca, c'est un peu fort... Je suis membre de greenpeace, donne 5 euros par mois à Oxfam (et je suis au chomedu avec 4 gosses), et milite pour l'Unicef, et je suis incivique car je ne participe pas à aider certains pédophiles en puissance?
Ben voyons !

Écrit par : Frd | 19/03/2005

Les commentaires sont fermés.